1 août

Tenir pour certain qu’en tout lieu Dieu nous regarde.

(Règle de Saint Benoît 4,49)




La Règle de Saint Benoît...

RB 50,1-4 (Les frères qui travaillent loin de l'oratoire ou qui sont en voyage)

¹Les frères qui travaillent fort loin et qui ne peuvent revenir à l'oratoire aux heures voulues - ²l'abbé ayant jugé qu'il en est bien ainsi - ³accompliront l'Œuvre de Dieu sur place et à genoux, avec le respect dû à Dieu. ⁴De même, ceux qui sont envoyés en voyage ne laisseront point passer les Heures prescrites; ils les diront comme ils pourront, en leur particulier, et ne négligeront pas de s'acquitter de ce devoir de leur service.




... pour chaque jour

Comment chanterions-nous 
        un chant du Seigneur 
sur une terre étrangère ? 
Si je t’oublie, Jérusalem, 
        que ma main droite m’oublie !

 

Je veux que ma langue 
        s’attache à mon palais 
si je perds ton souvenir, 
si je n’élève Jérusalem 
        au sommet de ma joie.

(Psaume 136,4-6 – La Bible – AELF)



  





Aucun commentaire: